INTERMARCHÉ A CHOISI AVION POUR SE DÉVELOPPER
Les Mousquetaires disposent désormais d’une base logistique dernière génération sur la zone industrielle des Quatorze à Avion.
La première pierre de cet équipement a été posée le 28 novembre dernier. Le bâtiment a été érigé selon des normes environnementales drastiques. Cette base regroupera 292 collaborateurs d’ici 2021. Intermarché a choisi l’agglomération de Lens-Liévin pour poursuivre son développement.
Et c’est à Avion qu’un choix stratégique majeur a été opéré, avec pour ambition de transférer progressivement les sites de Vimy et Bruay-la-Buissière sur la ZAC des Quatorze. Ce sera la première base mixte automatisée alimentaire. Le projet faisant partie d’un vaste plan national de modernisation de la logistique du groupe visant à rationaliser les transports, optimiser l’approvisionnement des magasins et améliorer les conditions de travail de ses salariés.
Les priorités du projet : Conception HQE des bâtiments, Confort et Sécurité des collaborateurs
La base avionnaise regroupera d’ici 2021, 292 personnes et elle desservira 123 hypermarchés recensés dans le Nord et le Pas-de-Calais. En 2018, les collaborateurs bruaysiens seront transférés à Avion et ils seront rejoints pour 2021 par les salariés de Vimy. Le bâtiment de 63 000 m² est édifié sur une parcelle de 25 hectares et il sera réalisé selon les normes Haute Qualité Environnementale (HQE).
Il respecte la réglementation des installations classées pour la protection de l’environnement. La direction d’Intermarché a oeuvré afin d’améliorer le confort et la sécurité des salariés, avec un soin particulier apporté sur la luminosité et une excellente isolation phonique. Intermarché a même décidé d’installer une salle d’échauffement et d’étirement afin de prévenir les troubles musculo-squelettiques des salariés.