HARNES, LA COMMUNE BASE ARRIÈRE DES JO 2024 ? ON Y CROIT TOUS !

La Salle Régionale Maréchal . Le Top Européen des salles de Volley Ball
Ce petit joyau accueille les matches de volley-ball de haut niveau des deux clubs (féminin et masculin) de la ville, ainsi que les rencontres du club de handball. L’édifice s’étend sur 38 010 m² et sera doté d’une capacité d’accueil de 2000 spectateurs. Cet outil offre des conditions optimales de pratique sportive.

Harnes 2024, une candidature qui a du sens

Financée par la Région Hauts-de-France, la construction de cette salle a coûté 7,5 millions d’euros, la commune de Harnes s’est chargé de l’aménagement des abords. Elle a été conçue afin de pouvoir recevoir des matches de niveau international. Harnes a ainsi accueilli des rencontres et tournois nationaux et internationaux dans diverses disciplines, dont le judo, gymnastique et bien entendu le volley-ball ou le handball.

C’est ainsi tout naturellement que la ville s’est positionnée pour être une base arrière de choix des Jeux Olympiques de 2024 qui se dérouleront à Paris. Harnes et l’Agglo de Lens-Liévin sont conscientes de l’enjeu que revêt cet événement sportif majeur. Il est tout à fait envisageable de voir des délégations internationales se préparer sur notre territoire.

Notre agglomération a déjà accueilli des événements majeurs comme les Coupes de monde de football et de rugby ou encore les Euros de Foot 1984 et 2016. Rompue à cet exercice, elle doit tirer son épingle du jeu à l’occasion des JO de Paris. Le savoir-faire en termes d’accueil est connu et reconnu. 2024, c’est déjà demain, le rendez-vous est déjà pris.